PROVENCE EN CŒUR - &Article rédigé ?par " So'files ", le 22 juin 2025.
Voici quelques renseignements sur la Cornaline, cette chaleureuse pierre, qui symbolise la VIE, très prisée par son immense potentiel de guérison. Elle incarne une multitude de vertus thérapeutiques intéressantes, souvent utilisées en médecine douce comme la lithothérapie…Voilà, histoire de vous donner envie de la découvrir, ou de mieux la connaître pour les passionnés de lithothérapie, afin de bénéficier de TOUT ce qu’elle peut offrir au bien-être de votre corps, votre mental, et bien plus encore ! JJJSON APPARENCE POUR MIEUX LA RECONNAITRE : C’est une pierre fine qui incarne la force et l’énergie du feu. La Cornaline rayonne de chaleur, comme le souligne sa couleur rouge orangée. A l’effigie du soleil levant, du coucher du soleil par ses couleurs chatoyantes, mais aussi des belles couleurs de l’automne ! L’intensité de sa teinte peut varier du brun rouillé, jaune orangé…jusqu’’au rouge vif ; c’est surtout sa teneur en oxyde de fer qui fait toute la différence. Plus la pierre se rapproche du rouge, plus elle est recherchée ! Ses nuances vont du semi-transparent à l'opaque, elle est mate en général. La plus commune est la « rouge orangée ». """STORY : La Cornaline est connue depuis l’antiquité, vers 2700 ans avant JC. Quant à l’origine de son nom, on trouve 2 écoles auprès des historiens ! Ceux qui disent que cela viendrait du cornouiller : un arbuste aux fruits rouges (les cornouilles !) car ils ont la couleur de la cornaline. A noter aussi que la « phonétique » des 2 mots sont très proches !...Sinon il y a ceux qui disent qu’elle fait penser à la « chair ». Allez savoir !!!
Un petit clin d’œil sur ses anecdotes connues : Symbole de vie et de renaissance. Les Égyptiens s’en servaient en talisman de force et de protection. Ils décoraient les objets funéraires avec de la cornaline, pour accompagner les défunts et faciliter leurs passages vers l’Au-delà. Dans la mythologie, elle fait référence au dieu solaire : Ra et à la déesse de la fertilité : Isis avec son fils Horus (à la tête de faucon)…Au Moyen-âge, elle était utile pour lutter contre les énergies négatives et les maladies. Souvent portée par les guerriers en guise de protection sur les champs de batailles, pour leur donner force et courage. (Elle calmait aussi leurs hémorragies).
Cette pierre naturelle se forme dans les cavités de roches volcaniques et près de sources chaudes. Son principal élément est le dioxyde de silicium (formule chimique : SiO2). Elle appartient à la famille des calcédoines et fait partie du groupe des silicates. Sa dureté se situe entre 6,5 à 7 sur l’échelle de Mohs, relativement solide. Sa densité est d’environ 2,5 à 2,6 et son système cristallin est rhomboédrique. Les métaux qu’elle renferme : oxyde de Fer et d’Aluminium. Ses gisements se situent surtout : Brésil, Inde, Madagascar, Uruguay...
Comme toutes les pierres, la Cornaline offre de nombreuses propriétés curatives (qui aident à guérir) et énergétiques sur les 3 niveaux principaux (émotionnel, physique et spirituel) détaillés ci-dessous :
\\\CHAKRA(S) ASSOCIÉ(S): Sa polyvalence la rend compatible avec plusieurs chakras, elle permet surtout d’équilibrer et harmoniser : F3èmeCHAKRA DU PLEXUS SOLAIRE (Manipura). F2ème CHAKRA SACRÉ (Svadhisthana). mais aussi le 1er CHAKRA RACINE (Muladhara). ghgSIGNES ASTROLOGIQUES FAVORISÉS* : Notamment ♈ Bélier, ♉ Taureau, ♌ Lion, ♍ Vierge, ♏ Scorpion... * Cette pierre est bénéfique aux 12 signes astros, chacun peut profiter de ses vertus, mais elle est encore plus adaptée aux signes précités. óóóPIERRE de NAISSANCE : Mois dejuillet (avec le Rubis). [∞[NOCES de CORNALINE :17èmeannée de mariage en lithothérapie.
F&EMÉTHODE « 2 en 1 » de PURIFICATION et RECHARGEMENT des PIERRES : àDéposez simplement vos pierres sur votre STATION « FLEUR de VIE », pendant 4 à 5 heures ou toute la nuit…et c’est tout ! Pour prendre soin des pierres, plein de méthodes existent pour les purifier (eau, fumigation, sel…) et pour les recharger (soleil, lune, amas de quartz…). Le HIC, c’est que certaines ne supportent pas l’eau, ni le sel ou le soleil…un vrai sac de nœuds pour s’y retrouver !
Notre solution est de vous proposer qu’une seule méthode pour vous simplifier la vie, notre préférée : la STATION FLEUR de VIE en BOIS.Pourquoi ?!C’est un symbole sacré puissant aux vibrations élevées. Elle permet de réaliser ces 2 actions sur lemême support, en plus ça fonctionne sur toutes les pierres, sans risque, ni question à se poser ! C’est PRATIQUE, RAPIDE, 100% NATUREL, JOLI, DISCRET et PAS CHER !(Dispo sur notre siteici).
Comme vous pouvez le constater, cette pierre semi-précieuse a plein de vertus intéressantes dans tous les domaines. Elle vous apportera tout le bien-être que vous recherchez, selon ses propriétés. Adoptez-là, si elle vous attire et correspond à vos attentes, profitez-en, elle est disponible sur notre site PROVENCE EN COEUR, dans plusieurs formes : bracelets, colliers, pendentifs, boucles d’oreilles, galets…ici.
???NOTA : - Plus les propriétés de la pierre vous correspondront, plus vous serez en connexion et recevrez ses énergies positives. Les nombreux bienfaits des pierres peuvent avoir des résultats plus ou moins intenses et rapides, d’une personne à l’autre. C’est normal, chacun possède son degré de réceptivité, et réagit à sa manière, à son propre rythme. Cela dépend aussi de l’état de la pierre (si assez pure et chargée) afin qu’elle puisse vous apporter ses vertus. - En prenant soin d’une pierre, vous prenez soin de VOUS aussi, puisqu’elle vous permet d’aller mieux. C’est un échange et surtout indispensable pour conserver sa beauté et ses pouvoirs énergétiques. Nettoyez-là régulièrement pour la purifier des ondes négatives absorbées, puis rechargez-là en ondes POSITIVES ; ça reboostera ses vertus et son taux vibratoire. Pensez-y, cela fera toute la différence !
⚠⚠⚠IMPORTANT: Ces informations vous sont offertes à titre indicatif. La lithothérapie (soin par les pierres naturelles) ne doit jamais remplacer un avis médical, ni un traitement, c’est essentiel pour votre santé. Cependant, utiliser les pierres pour leurs vertus énergétiques, EN COMPLÉMENT de la médecine, QUELLE BONNE IDÉE !